mercredi 11 juillet 2012

Ma vie d'employée au secrétariat de l'Université.




Je ne suis plus très présente par ici ces derniers temps...mais c'est pour la bonne cause je vous assure!

J'ai commencé à travailler fin juin et j'ai un peu de mal à reprendre un rythme normal, je suis en fait assez fatiguée...
Et le soir je vous avoue qu'une fois le repas préparé, je n'ai qu'une envie c'est me caler en pyjamandevant la télé ou directement dans mon lit ^^
Je regarde monsieur l'Ordi du coin de l'oeil mais je n'ai pas le courage de bouger mon gras jusque là!

En ce qui concerne mon job, il faut savoir que j'ai un contrat de remplacement jusque septembre à l'heure actuelle... il sera pourrait donc qu'il soit prolongé ou au contraire abrogé si la personne que je remplace revient plus tôt!

En attendant, j'apprends les bases du métiers....enfin si on peut dire puisque j'ai directement été plongée dans la période des délibérations et des inscriptions!
Comme vous vous en doutez, ça fait pas mal de chose à assimiler le plus vite possible d'où sans doute ma fatigue!
J'organise des réunions avec des candidats Professeurs, avec des étudiants, je décroche le téléphone, j'informe, je transfère, je transmets, je coordonne,...
J'ai suivi deux formations à l'heure actuelle, et je ne vous cache pas que c'est un peu le brouhaha dans ma tête c'est quand je mettrai tout en pratique que je me rendrai compte de ce que j'ai appris, compris ou pas!

J'avais peur, il faut savoit qu'en plus j'arrive dans une équipe administrative pas mal plus agée que moi... J'en ai 24 et rares sont les personnes qui ont moins de quarante ans.
A ce niveau, je suis assée rassurée, même si je n'ai pas encore énormément de responsabilités, je ne me sens pas inférieure aux autres il me faut juste le temps de m'acclimater et d'acquérir toutes les informations que je pourrais ensuite transmettre si nécessaire.

Ensuite, je craignais le contact avec les étudiants... Où allais-je bien pouvoir me situer alors que j'ai le même âge que certains d'entre eux... (oui ça va je sais ils sont plus jeunes que moi, je suis déjà vieille!!!)
Et je n'avais pas trop d'appréhensions par rapport aux professeurs ...et pourtant!
C'est avec les étudiants que cela se passe le mieux. En effet, à cette préiode ils ne sont plus très nombreux dans la Faculté mais pour avoir du interagir avec eux juste après le délibérations je peux vous dire qu'ils sont presque plus agréables parce qu'ils pensent parfois que je suis des leurs... Alors qu'avec certains professeurs j'n'ai vraiment pas envie d'échanger!
Certains d'entre eux se pensent supérieurs aux autres et le font ressentir en débarquant au milieu de nulle part dans le secétariat, sans dire bonjour, sans se présenter.
Bref sans aucun signe de politesse... juste ils se pensent supérieurs aux autres!
Ils vous envoient des e-mails très cassants (à tort en prime!) en y mettant tous leurs collègues en copies! Histoire de vous faire passer pour l'idiote de service...
Bref, je suis assez déçue à ce niveau là!!

Mais bon, l'important c'est que contrairement à mon précédent boulot, j'y vais avec le sourire, j'aime quand même ce que je fais même si pour le moment j'ai juste l'impression de manquer d'informations et que c'est là la principale cause de mon stress!


Sinon everything's alright! Je pense même que j'aimerais bien que mon contrat soit prolongé!

Bien à vous les amis!

A bientot!

</span>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire