lundi 18 juin 2012

La mort et moi ...

Parfois, lors de mes réflexions personnelles incompréhensibles, je pense à la mort, comment je la perçois, est-ce que j'en ai peur, est-ce que j'y suis indifférente?

Je ne pense avoir peur de ma mort... Je n'en suis pas passée bien loin en octobre dernier, et j'ai eu peur... pas peur de mourir, mais peur de ne pas pouvoir vivre certaines choses, peur surtout de faire souffrir ceux que j'aime.
Je pensais au fait que je voulais me marier, avoir une maison, des enfants, je voulais voir Chéri avec notre enfant dans les bras, je voulais encore voyager avec lui... Je n'avais pas peur de mourir, mais j'avais peur de ne pas avoir fait ma vie avec lui...
Ma mort ne m'angoisse pas... Par contre celle de mes proches...

Je sais bien que c'est un passage obligé dans la vie de chacun d'entre nous. Nous ne sommes pas éternels et nos proches non plus... un jour, ils partiront...
Même si nos parents et grands-parents sont déjà passés par cette étape, je me demande comment on continue à vivre après la perte de ses parents...

Je les vois régulièrement, je les aime... ils ont un peu plus de 50 ans chacun et quand je suis avec eux, ils me semblent immortels. J'aime les embrasser quand j'arrive chez eux, parler avec eux, faire les magasins avec maman , rire avec eux, bref...vivre et vieillir avec eux...

Et parfois, pendant mes questionnements personnels, je me projette dans le futur et j'arrive de manière incontournable à ces moments difficile. Les moments ou ils partiront parce que ça sera leur heure et là, je n'arrive plus à avancer d'avantage... Je suis bloquée... Bloquée par mes larmes parce qu'il m'est impossible d'imaginer ma vie sans eux...
Sans sentir leur odeur, leurs joues, leurs mains ou entendre leurs voix... non, vraiment je ne sais pas.
Je pleure en écrivant ces mots...c'est bête mes parents sont encore jeunes et en pleine santé... Mais j'ai peur, j'ai vraiment très peur de les voir partir, j'ai vraiment peur de leur mort...


C'est un article sans intérêt, et pas fort joyeux mais cela fait longtemps que mes réflexions sur la grande faucheuse me trottent dans la tête et j'espérais qu'essayer de mettre des mots sur ces pensées m'aiderait peut-être à être moins effrayée et à les aimer chaque jour plus fort sans avoir peur de la mort...


A ceux qui m'ont donné la vie, ceux qui m'ont élevée, aimée et qui ont fait de ma vie sans doute ce qu'elle est aujourd'hui... Papa et Maman, mon amour et mon sang... JE VOUS AIME...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire