vendredi 3 août 2012

Comme les journées sont longues ♪

Au boulot comme dans la vie privée, il existe des périodes creuses.

Comme vous le savez si il vous arrive parfois de passer par ici, je travaille depuis la fin du mois de juin dans une université.

J'ai été engagée en remplacement d'une personne malade et également afin de pouvoir faire des permanences en secrétariat du 13/07 au 13/08 pendant que tous les autres sont en congés! (Même le site de l'Université nous considère comme fermé!)

Vous comprenez donc qu'ici il y a très peu de passage... D'ailleurs nous sommes trois... Un ouvrier chargé de différents travaux, mon collègue (engagé en même temps que moi) et moi même...
Très peu d'étudiants ou futurs étudiants se rendent sur place puisque le secrétariat est sensé être fermé, idem pour les appels téléphoniques, rares sont les personnes se risquant à nous appeler puisqu'elles sont mal informées sur nos ouvertures!

Et en interne, depuis que tout le monde est parti, on a bossé doucement, en essayant d'étaler un peu notre boulot pour ne pas se retrouver sans rien a faire au bout de la première semaine... Malheureusement, c'est quand même arrivé, nous n'avons plus rien à faire!

On se bat presque pour décrocher le téléphone quand il sonne, histoire de s'occuper un peu!
On papote un peu, on fouine dans les dossiers voir si on ne trouve pas d'informations pour notre apprentissage, on surfe un peu sur le net... tout en essayant d'être raisonnable, parce que notre but n'est pas de se faire surprendre en flagrant délit de glandouille... même si c'est totalement indépendant de notre volonté...

Vous l'avez compris, les journées ici sont interminables! On écoute la radio, on discute, on surfe raisonnablement, ... du coup les journées de 8h nous semblent avoir été doublées sans nous prévenir!

Certains adoreraient "être payés à ne rien faire" ... Mais je vous assure que ce n'est pas drôle du tout d'être enfermée dans un bureau à regarder les aiguilles de l'horloge tourner lentement.... et attendre 17h pour rentrer chez soi....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire