dimanche 28 octobre 2012

A l'Aise Breizh!

Me voilà de retour du sud ...de la Bretagne... avec quelques 1500 photos à trier et retoucher! Alors je pense que là vous avez compris que ma semaine de vacances a été parfaite, que j'en suis revenue avec des souvenirs et des images splendides plein la tête!



En effet, après avoir fait une nuit blanche pour préparer notre départ alors que Chéri prenait des forces pour la route, nous étions prêts pour le départ à 4h30 du matin... S'en sont suivies 9heures de route sous la pluie battante de la Picardie au Morbihan parsemées de nombreux arrêts pour ma santé! En effet, avec mes problème de santé, les seules vacances que je pouvais m'octroyer étaient en voiture à condition de s'arrêter au moins toutes les deux heures pour marcher un quart d'heure afin d'éviter tout risque vasculaires.

Nous sommes donc arrivés à Concarneau dans l'après-midi de samedi dans notre studio face à l'océan, avec les vagues et les mouettes en bruit de fond!

Mon premier reflex du matin était d'ouvrir les volets, voir comment était la plage, marée haute ou basse? mer d'huile ou agitée? Le spectacle chaque matin était SPLENDIDE!

Chaque jour nous sommes partis à l'aventure, visiter les villes et villages de la côte sans oublier un détour par Brest ou surtout Carnac. Nous nous sommes promené en nous laissant guider par notre instinct, nous sommes tombés sur des endroits magnifiques, plein de soleil,  des plages brutes, des vagues immenses!
Mis à part l'Océanopolis et les alignements de Carnac, nous n'avons rien fait de réellement touristique d'ailleurs ce sont ses endroits retirés et parfois méconnus qui nous laissent les meilleurs souvenirs!

 Une de mes photos du côté de Trévignon
 
Chéri qui n'était pas trop partant pour ses vacances a été séduit aussi, il ne pensait pas voir autant de belle choses ni s'habituer tellement à cette région et cette population si sympathique! Et pourtant, comme moi aujourd'hui, il a un pincement au coeur quand il pense, c'est passé tellement vite! On s'habitue vite à avoir l'océan à perte de vue, pour s'y balader le matin pour se réveiller, ou même le soir pour clôturer un belle journée...

Ces balades en bord de mer me manquent! Définitivement, je suis sûre que je pourrais m'habituer à la vie là-bas! La Bretagne, c'est pas la France, c'est vraiment un monde à part!

 Vue du Balcon 

Le seul petit point de déception au terme de cette semaine, c'est de n'avoir pas pu voir l'ami dont je vous ai parlé précédemment. Nous n'avons jamais été aussi proches géographiquement mais je n'ai pas pu convaincre Chéri de le rencontrer autour d'un verre... Chéri a une vision des choses un peu différente, il le considère comme mon ex bien qu'il ne se soit jamais rien passé, et que j'avais 13 ans à l'époque et ne voit pas pourquoi il devrait de ce fait,  passer du temps en sa compagnie...

Mais ce que je retiens de ces vacances, c'est une phrase que j'ai vue sur un T-Shirt dans une des boutiques souvenirs :

"La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique"  et je trouve cela tellement vrai... !

Bref..tout ça a comme un goût de trop peu et peut-être pas l'année prochaine mais un peu plus tard, nous y retournerons, un peu plus dans le nord cette fois, histoire de voir tout ce que l'on n'a pas encore pu découvrir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire