mercredi 9 novembre 2011

Le travail c'est la santé...





Oui oui oui...on connaît la chanson!


Ces derniers temps, parmi la quantité de questions qui se bousculent dans ma tête, je pense beaucoup à mon job!


Il faut savoir que pour parvenir à dénicher celui-ci, il m'a fallu environ un an et demi d'envois de C.V. et de lettres de motivation ...


En effet, j'ai d'abord travaillé en tant que secrétaire/assistante-comptable dans un call center durant deux ans...pour des raisons obscures que je ne développerai pas j'ai perdu cet emploi et ai du me relancer dans une recherche active...


Après un entretien sans suite en juillet j'ai été embauchée en septembre en l'étude d'un huissier de justice en tant que secrétaire polyvalente & comptable...


Malheureusement, après à peine trois semaines de travail... J'ai fait l'embolie pulmonaire qui me rend incapable de travailler depuis un mois...


Mais qu'en adviendra-t-il de mon job?


Je suis lucide... et je suis consciente qu'ayant besoin de personnel il pourrait se séparer de moi... Avoir un CDD de six mois durant lequel on est absente presque 2 mois...c'est pas hyper crédible... C'est vrai que je n'ai pas eu un simple rhume et que je n'ai pas choisi...d'ailleurs avant d'aller aux urgences j'ai bossé ma journée complète...mais je ne pourrais pas lui en vouloir de mettre fin à toute collaboration...et si ce n'est pas lors de mon retour ...il pourrait très bien ne pas renouveler mon contrat en mars prochain...


Au-delà de ça , quel intérêt aurait-il vraiment à me licencier...il aurait à recommencer une formation de A-Z, il perdrait l'avantage du plan d'embauche, il devrait recommencer toute la paperasse... Tout ce qui l'intéresse c'est qu'il n'ait pas à s'occuper de l'encodage... !


Alors j'espère... j'espère que ce job si difficilement trouvé...ne sera pas si rapidement perdu...




Seul le temps nous le dira!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire