mardi 12 juin 2012

Par la présente je me permets de vous proposer ma candidature.....bla bla bla




Comme cela arrive souvent chez moi... j'ai laissé mon blog en friche..
Navrée pour les quelques lectrices assidues mais je n'avais pas l'inspiration ni vraiment l'envie d'écrire...

Il ne s'est rien passé d'important que cela soit en bien ou en mal, la vie suit son cours et je n'éprouvais pas le besoin de me vider la tête...

Aujourd'hui je viens vous parler un peu de ma recherche d'emploi!

Ces deux dernières semaines, j'ai décroché deux entretiens! Le premier via une agence intérim pour un poste d'assistante RH qui semblait parfaitement correspondre à mes attentes... J'ai passé l'entretien au sein de l'entreprise vendredi 1er juin  cela a confirmé ma première impression.
Tout d'abord, il faut que je vous dise que le boîte est à même pas 500m de celle de Chéri, et donc toute proche de notre future maison.
Ensuite, en ce qui concerne l'interview, tout s'est très bien passé. Le courant est passé directement avec les responsable, la description du job correspond bien à ce que j'ai déjà fait précédemment, j'ai des points communs avec la personne et pour terminer je connais quelqu'un qui bosse déjà dans cette boîte... En clôturant l'entretien la DRH me dit qu'elle doit voir deux ou trois autres personnes la semaine suivant et qu'elle espère pouvoir donner une réponse le semaine d'après... Autrement dit, CETTE semaine!

Autant vous dire que depuis une semaine et demi je suis super nerveuse, impatient et stressée dès que mon portable sonne... Je n'ai toujours pas eu de réponse, mais j'essaye de garder espoir même si ça devient difficile... Ce job, il est fait pour moi, j'en rêve quoi!
Mais, je pense souvent que les longs délais de réponse sont plutôt mauvais signe... même si elle est toujours dans les délais qu'elle m'a donné!

Ensuite, j'ai passé un entretien hier matin pour un contrat de remplacement en tant que secrétaire dans une université...
L'entretien ne s'est pas trop mal passé mais je vous avoue que là, ce n'est pas le job de mes rêves! Non, vraiment, préparer les plannings d'exams, de délibérations, de remises des diplômes, de la rentrée, des secondes sessions et gérer l'information des étudiants...ça ne m'attire pas autant que le poste au sein des ressources humaines d'une entreprise internationale.

Pour ce job, la réponse arrivera cette semaine également et donc, depuis hier, tout se brouille dans ma tête...je ne sais pas quoi faire si l'Unif me rappelle avant la première entreprise, si je dis oui à l'université et que je suis finalement rappelée pour le job de mes rêves?

Alors je me dis que je devrais peut-être appeler l'agence intérim pour savoir s'ils ont déjà eu un retour et peut-être que je serais fixée directement... Mais en même temps, ça me fait peur, parce que je sais que pour la première fois depuis très longtemps, c'est un poste pour lequel j'ai envie de me battre, de m'impliquer, et qu'une réponse négative va vraiment jouer un rôle sombre pour mon moral...
Oui, je ne suis pas très courageuse pour le coup...alors, j'essaye de prendre mon mal en patience...



Mais j'en suis sûre, CE job il est FAIT pour MOI...


2 commentaires:

  1. Le hareng a été dans la même situation que toi il y'a quelques temps, les 2 réponses prévues pour le même jour, il voulait avoir le poste qu'il occupe actuellement, je te dis pas comment il a été soulagé que ce soit eux qui appelle les 1er, j'espere que ça te fera ça aussi! mais c'est encourageants 2 entretiens déjà :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton ptit mot :)
    Je suis prise pour le poste qui me plait le moins la réponse est vite tombée!
    Je suis quand même super contente que ma situation se débloque un peu... J'ai cependant relancé THE job pour avoir une réponse en expliquant la situation et le fait que j'aimerais 100X mieux bosser chez eux... Alors encore un peu de patience... Mais bon ce qui est sur c'est que j'ai un contrat au minimum jusque septembre c'est toujours ça de pris!
    *danse de la joie*

    RépondreSupprimer