mercredi 23 mai 2012

Quoi de neuf?

Boh... Pas grand chose à vrai dire ^^
D'où sans doute mon silence sur la blogosphère... je n'ai pas d'inspiration car tout est assez calme dans ma bulle...
Récemment, j'ai vu deux nouveau médecins pour suivre l'évolution de ma santé après mon embolie pulmonaire ...
Tout d'abord, le chirurgien vasculaire pour voir où en sont les derniers caillots et ce qu'il y a lieu de faire ou pas pour en venir à bout!
Il nous a informé, montré le scanner et expliqué dans les détails tout en nous montrant les images... Il reste bel et bien des caillots dans la veine iliaque... Au départ, il pensait que j'avais un pincement au niveau ou l'artère et la veine se croise mais il a mis cette hypothèse de côté. Les caillots restants sont décrits comme "résiduels" et ne présentent plus vraiment de risques. En effet, ils s'intègrent à la paroi de la veine un peu à l'image d'une couenne de jambon et vont faire corps avec celle-ci. Il ne peut pas opérer pour en venir à bout parce qu'il serait forcé de "gratter" la veine ce qui engendrerait donc un nouveau caillot... Bref, il faut continuer les anticoagulants pour éviter tout risque de nouveau caillot et attendre que se forme ma p'tite couenne de jambon ^^

 La semaine dernière j'ai vu un nouvel hématologue, la précédente ne consultant plus pour je ne sais quelle raison obscure...
Après que le labo ne lui ait pas envoyé les résultats de mes analyses de sang et avoir refait ces dernières, il en résulte que le "Facteur VIII" est toujours trop élevé. Il m'a reposé les mêmes questions que les précédents médecins puisqu'il ne me connaissait pas et a finalement voulu jeter un coup d'oeil à mes gambettes pour vérifier s'il y avait des varices ou autres qui auraient pu engendrer des phlébites.
Pour lui je n'ai pas de varices et je n'ai pas fait de phlébite et la cause de mon embolie est, à l'heure actuelle, ma pilule contraceptive et ce de manière assez claire. Il m'a déconseillé d'utiliser ce type de contraception même "micro dosée" puisque je restais une personne à risque. Et je vous avoue de toute façon que je ne comptais pas tenter le diable en reprenant une quelconque pilule! 
Cependant, puisque je suis sous anticoagulants, deux protéines n'ont pas encore pu être analysées et le verdict reste donc en attente. Je devrais donc arrêter mon traitement fin août, refaire de gros analyses fin septembre et attendre le 13 novembre pour connaître les résultats...

Il reste à espérer que tout ceci n'était "qu" ' un incident de parcours et que l'arrêt de ma pilule suffira à rétablir ma coagulation et éviter toute nouvelle rechute...

Il m'a également parlé du fait que je ne devais pas faire plus de deux heures de route sans marcher, que le trajet se fasse en voiture, en car ou encore en avion. Pour ce dernier moyen de transport, il faudra que je sois préparée par des piqûres dans le bidou puisqu'il semblerait que l'avion (l'altitude?) rendre le sang plus épais.
Finalement, et cela m'a un peu rassurée, il semblerait que mon état de santé ne soit pas un trop gros problème lorsque je déciderai d'avoir un enfant. J'étais assez effrayée par tout ceci, je savais qu'une grossesse sous anticoagulants était assez risquée et également qu'elle m'était déconseillée parce qu'être enceinte rend notre sang plus épais. Il s'est contenté de me dire que quand je déciderai d'avoir un enfant, quand il sera conçu, je n'aurais qu'à prendre rendez-vous avec lui pour suivre l'évolution et s'assurer d'éviter toute complication, mais contrairement au précédent hématologue, il ne m'a pas déconseillé la grossesse.

Voilà pour mes petites nouvelles médicales... quelque part tout ceci est assez rassurant :)  

A bientôt les loulous! 


PS: Je ne vous parle pas du régime (que je continue, je vous assure) mais n'ayant pas de résultats à vous faire savoir puisque je ne perds rien; je n'en fais pas une tartine...mais je persévère ça va bien finir par se débloquer!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire