mercredi 11 janvier 2012

2 Mois plus tard, le Bilan!


Désolée, je n'ai pas perdu mes mauvaises habitudes...mon blog est resté à l'abandon... Mais entre temps j'ai du reprendre le boulot et je ne vous cache pas que je n'ai pas retrouvé un rythme normal, j'étais épuisée des suites des problèmes de santé et le boulot n'a rien arrangé...

Par où commencer?

Commençons par ma santé...
Et bien sachez que tout s'arrange! Le scanner a révélé qu'il ne restait plus de traces de l'embolie au niveau de mes poumons ( mis à part mon p'tit morceau de poumon qui m'a lâché des suite de son infarctus) ! Par contre un petit caillot de sang s'est coincé dans la veine iliaque (vers le bas ventre)et il semblerait qu'il y ait un petit pincement au niveau de ma veine...
Pour le moment les médecins ont décidé de ne rien faire et de continuer les anticoagulants jusque fin février et voir au scanner si tout est parti... Si le pincement est toujours là il faudra que les médecins posent un petit quelque chose pour faciliter le passage du sang ( je ne suis donc pas encore tranquille!)

Au niveau des analyses de sang que l'hématologue à envoyé à St Luc pour analyses de mes gènes... Les nouvelles sont rassurantes puisqu'ils n'ont trouvé aucune anomalie! Il semblerait donc que la cause de ce qui a failli me coûter la vie est en fait ma PILULE CONTRACEPTIVE! Il faut à présent patienter donc et évidemment oublier ce moyen de contraception!

Mon boulot!
He
bien lors de mon retour au travail le 28/11/2011 J'ai eu droit à un accueil des plus glacials de mon patron! J'ai appris qu'il m'avait dénigrée tout le temps de ma maladie en disant à tout le monde au sein du bureau "Amener des papiers, elle sait faire MAIS venir travailler NON!"... Oh oh Gamin... t'es con ou tu le fais exprès? C'est mon conjoint qui a amené mes papiers et je ne suis pas sortie de chez moi... Et j'en passe! Bref depuis mon retour j'ai été traitée comme une sous-merde! Définie comme responsable de choses qui, pourtant, ont été réalisées par lui-même durant mon absence! Idem pour les conneries d'une certaine collègue!
Bref, mon patron n'a pas digéré mon absence, n'a pas compris la gravité des choses... Quoique... Ah oui j'ai oublié de vous dire...j'ai appris qu'en juillet dernier, sa belle-fille est décédée d'une embolie pulmonaire.. Alors, il semblerait simplement que cet homme soit une ordure pure et simple ;)

Bref autant vous dire que j'ai repris le boulot plutôt que prévu pour me faire prendre pour une C*nne! ... Mais je n'ai pas été licenciée... Enfin, pas à mon retour!

En effet c'était tellement mieux pour
mOsieur d'attendre le 29/12/2011 en profitant de ma période d'essai prolongée par mon arrêt maladie! Eh oui, mOsieur grand courageux et apparemment dépourvu de tout attribut dans son Falzar... n'a même pas prétendu me convoquer dans son bureau, m'appeler, ou autre Noooonnn... envoyer un recommandé sans rien dire c'est tellement mieux!!!!
Quant à la chère collègue dont les erreurs me sont retombées dessus, et bien voyez-vous, sur le point d'être remerciée elle a retourné la situation et a réussi à me faire licencier pour avoir mon poste! Elle est pas belle la vie?
D'autant que cette fabuleuse personne, sachez-le, avait à 90% signé son contrat chez la concurrence... Elle a donc réussi son coup en prenant ma place...en me faisant virer... pour rien puisqu'elle quitte la place dans quelques semaines!!!! (N'oublions pas que la collègue susmentionnée de 28 ans vit chez ses parents, n'a aucune facture à payer, aucun loyer,RIEN...)

Comprenez donc un peu mon amertume...à l'heure où Chéri et moi cherchions une maison et venons d'acheter un véhicule!
Mais ce n'est rien...Le revers de la médaille ne tardera pas... tant pour mon ex-employeur que pour mon ex-collègue! Je suis confiante ;)


Ciao tout le monde...et pardonnez mon amertume et l'ironie dont j'ai fait preuve... ^^

2 commentaires:

  1. Avec tout ce que tu as traversé, je te tire mon chapeau pour avoir pu sortir de ton récit beaucoup d'ironie.
    Bref, j'suis sur le cul par la connerie des gens...
    Courage ! :*

    RépondreSupprimer
  2. C'est un moyen comme un autre d'essayer de "passer au-dessus" de tout ça ;)
    Merci :*

    RépondreSupprimer