jeudi 10 mai 2012

Blogueuse?

Ces derniers temps je lis pas mal de vos articles concernant les blogueuses et leur attitude vis à vis de leurs lecteurs et lectrices ou encore d'Hellocoton...

Ce qui m'a amenée à me poser des questions sur ma façon d'être blogueuse, les raisons pour lesquelles je suis et les différentes attitudes que j'adopte.

Certes, je ne suis pas une blogueuse au top comme certaines d'entre vous et au final ce n'est pas vraiment pour ça que j'ai décidé d'ouvrir un blog ni de m'inscrire sur HC.

Plus jeune, j'écrivais mes pensées, mes mots et mes maux dans des petits carnets, ces petits carnets à secrets... Puis j'ai arrêté... Jusqu'au jour où j'ai eu besoin d'écrire pour me vider la tête et m'aérer le coeur et j'ai commencé à remplir des pages de blog ...
Au début, un peu méfiante je ne le gardais que pour moi  puis comme beaucoup j'ai transmis le lien via "msn" à mes connaissances, mes amis... Mais pas à ma famille!

Bizarrement, cet espace ou je me vidais de ma peine, je ne voulais pas le partager avec eux, j'avais besoin de ce coin de liberté pour pouvoir parler ouvertement de chaque chose qui me rongeait...
Puis, parfois, j'aimais ce que j'écrivais et même si je ne voulais pas qu'ils y accèdent, je trouvais dommage d'écrire et que personne à part quelques connaissances ne puisse en prendre connaissance.

Chéri a toujours eu connaissance de mes blogs... d'ailleurs qu'on s'est rencontré il suivait mes textes, mes photos et commentait parfois... Ce blog-ci, je ne lui ai pas caché non plus, les liens sont visibles partout, s'il le voulait il pourrait y accéder mais il ne l'a pas encore fait et ça me rassure quelque part...

Je n'ai rien à lui cacher et il a connaissance de chaque chose que j'écris  ici... Mais il me serait plus difficile de vous parler des événements qui se passent dans ma belle-famille si je savais qu'il passait ici régulièrement... Bien que je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit mais je pense qu'il pourrait le prendre mal ....Alors, que je ne fais que me vider la tête...

Soit, tout ça pour dire que malgré mon côté secret, j'avais envie de partager, de me rendre compte que parfois certaines personnes passent sur mon blog, le lisent, apprécient, ou pas... Et c'est pour ça que je suis arrivé sur HC.

Quelques fois, mes articles sont dans la Une "humeur" d'HC et je vous avoue que, ne trouvant rien de fabuleux à mes plaintes, je me demande parfois pourquoi... J'aime lire les commentaires que vous me laissez parfois, mais ce n'est pas parce que personne n'a cliqué sur "J'aime" ou n'a commenté mon article que je me vexe, que je déprime...  Je suis là parce que j'en ai envie, pour écrire, pour partager et pas pour atteindre des sommets et en venir à dénigrer, plagier et nier les personnes qui me suivent...

Mon article est un peu brouillon... désolée j'ai été emportée par un sacré flots de pensées diverses et variées!

A bientôt la blogosphère ;)




1 commentaire:

  1. Le plus important c'est que tu es trouvé la façon de blogué qui te correspond, et ça à l'air d'être le cas ;)

    RépondreSupprimer