mercredi 9 mai 2012

Comment ma motivation s'est envolée....




Aujourd'hui, je suis molle...

J'irais bien passer ma journée dans mon lit...au moins quand je dors (si mes rêves me le permettent), je ne pense à rien!

Déjà, il faut avouer que ce temps de chi*ttes qui ne nous quitte pas en ce mois de mai, n'aide pas à se motiver, à s'épanouir, à respirer..
Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je me sens oppressée, étouffée, aigrie, déprimée et gelée ... J'hibernerais bien si je le pouvais !

Ensuite, à l'heure où je vous annonçais que l'on avait trouvé notre futur nid, se sont formés les problèmes quant à la (re)location de notre appartement actuel!
En effet, Monsieur le propriétaire ne saute pas de joie à l'idée de notre départ et nous a demandé de passer une agence immobilière.
Pfffiuuuu... et cela signifie donc qu'en plus de nos trois mois de préavis, nous sommes tenus de payer au propriétaire un indemnité d'un mois de loyer! WTF???
L'agence nous dit de lui proposer (au même titre que notre ancienne voisine du dessus) de ne pas payer cette indemnité mais de payer les frais d'agences (pub, rédaction du nouveau contrat de bail) qui s'élèvent +/- à 200€ HTVA et auxquels s'ajouteront la moitié du coût de l'état des lieux...
Autant vous dire qu'on se serait bien passé de ceci et qu'on aurait préféré mettre ces quelques 300€ en peintures et déco pour notre nouvelle maison que pour cela... mais bon c'est ainsi ...tant pis! Reste plus qu'à voir s'il acceptera ou pas!


Et puis, ce matin, ma motivation pondérale à pris un coup de pied aux fesses! Oui, oui...elle en est restée K.O. !
Comprenez par là que, ce matin, après une semaine supplémentaire de régime sans écart, en marchant, en buvant beaucoup d'eau, en faisant des abdos et j'en passe, ma chère balance m'indique est un poids +1.5kg!
Et là, c'est le drame dans ma tête, je me repasse une semaine de régime sérieuse, agrémentée de petits exercices physiques et je ne comprends pas...
J'envoie un sms à chéri comme d'habitude pour l'en tenir informé et j'ai reçu une réponse presque énervée:

"Ce soir on va acheter une balance avec une aiguille!"

Il est vrai que notre balance digitale joue quelque fois des tours et que sur 5 pesées elle nous donne un poids pouvant aller de -2kg à +2kg :-/
Pour lui, qui fait régime avec moi et mange les plats que je prépare, il est évident que c'est une blagounette peu commode de madame balance...

Moi, je ne sais plus quoi penser... j'étais si motivée de voir mon poids diminuer peu à peu! Là, c'est la déchéance! A ce prix là, autant se manger à Quyck ou McDu!
Ce sont surtout d'autres questions notamment sur la rétention d'eau qui me viennent en tête? Parce qu'une telle variation sans aucun excès me parait tellement improbable!

Enfin voilà... tout ça pour vous dire que mon moral est tout petit, très bas en ce mercredi !


A bientôt...

2 commentaires:

  1. allez ça ira mieux demain ;), je ne savais pas que le proprio pouvait demander ça, il est pas malin d'un côté...si il est aussi ch... il aura du mal à vous remplacé...
    Sinon tu as raison de prendre une balance avec aiguille, moi j'ai fait ça parceque la digitale je ne perdais jamais rien, depuis que j'ai une aiguille je maigris assez vite, sauf cette dernière semaine...j'ai repris 2.5kh...je dois me reprendre un peu, mais avec mon ancienne balance digital j'ai stagné au même poids pendant 1 an et demi, démoralisant... Allez ça va le faire t'inquiète pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais et encore l'indemnité au proprio aurait pu aller jusqu'à trois mois de loyer :-/ je suis verte -_-

      Oui, je fais plus confiance aux balances digitales! Je vais investir dans l'ancien modèle en espérant voir l'aiguille bouger plus et me remettre un coup de pieds aux fesse!

      Mais bon j'ai la meilleur maman du monde qui m'a dit ce matin "Te démotive pas, moi je vois que tu as déjà perdu, arrête de te peser avec ça... tu maigris moi je te le dis!"

      Alors, on persévère !

      Merci Pti Baton d'avoir le courage de lire mes éternelles plaintes et surtout d'avoir un ptit mot gentil à chaque fois!

      Supprimer