jeudi 8 décembre 2016

Le temps des décisions... ( 1ère partie...)


Fin 2015, on s'est dit que 2016 serait notre année, celle d'un bonheur plus grand, la volonté d'enfin concevoir un enfant...

Chéri en parlait depuis longtemps et je n'avais de cesse que de reculer l'échéance..
- Attendons que je signe enfin mon CDI
- Attendons que j'aie un rdv chez le Gynéco

Et pour moi, dans ma tête et dans mon coeur,  c'était aussi et surtout
-Attendons, d'avoir une maison à nous ici ...
Je voulais être installée et sûre qu'il voulait qu'on forme un nouvelle famille et pas qu'il voulait me faire quitter tout ce que j'ai ici, dont un job que j'ai galéré à trouver pour rejoindre sa famille à lui à 200km... Je voulais savoir que nous deux, on allait se créer notre cocon familial rien qu'à nous...

Bref j'ai pris un rdv chez la Gynéco, mon premier rendez-vous en 28 ans,  qui devait avoir lieu mi-janvier 2016...
On s'y est vite retrouvé, rien à signaler, on pouvait se lancer dans la grande aventure de la vie... Oui oui, mais dans les grandes lignes seulement parce que moi j'ai fait un blocage... Ce rendez-vous c'était ma dernière excuse et pourtant je n'étais toujours pas rassurée concernant les autres questions en suspends citées plus haut...  Je voulais qu'on continue à se protéger et en même temps j'avais tellement peur qu'il m'en veuille de repousser encore ce projet...

Il a fallu un autre mois, pour que je me laisse aller, convaincue qu'il m'aimait et que quoiqu'il arrive, il serait toujours à moi et qu'il m'aimerait toujours...

Alors, Mi-Février, on a arrêté de se poser des questions... "ON VERRA BIEN !"
Oui, enfin, dans les faits, on sait toutes très bien qu'on ne voit rien, qu'on stresse, qu'on guette le moindre symptôme...

Fin mai, j'ai un drôle de pressentiment, quelques symptômes particuliers que je n'ai pas repéré auparavant malgré mes cycles irréguliers...
J'ai décidé de faire un test le 2 juin (ça doit être juste le 6ème que je fais depuis qu'on s'est "lancé -_- )... J'ai failli tomber à la renverse, il y avait bien deux barres parallèles, très foncées...
J'en tremblais, je n'en revenais pas, ... Ca y était... il y avait quelque chose qui prenait vie dans mon ventre...

Alors j'ai réfléchi à la meilleure manière de l'annoncer à Chéri, je voulais lui concocter une petite surprise, je voulais qu'il se rappelle de cet instant toute sa vie...
Il est resté bloqué quelques minutes avant de vraiment réaliser lorsqu'il a eu les tests en main... on s'est enlacés , il ne voulait pas que je retourne bosser,.. On était dans notre bulle, notre cocon,...

Le lundi 06/06, je suis allée chez mon médecin faire une prise de sang pour confirmer les tests... C'était bien positif avec un taux déjà bien élevé confirmant une grossesse d'au moins 4 semaines... J'ai contacté ma gynéco qui m'a fixé un rendez vous la semaine suivante... Elle a trouvé la petite poche même si on n'y voyait trop rien...mes cycles sont anarchiques, j'ai ovulé plus tard que ce qu'elle pensait et il était donc trop tôt pour le voir.

 "A priori le terme serait prévu pour fin janvier-début février 2017, on fera un écho de datation la prochaine fois...C'est bien votre taux bêta hcg est très bon !  On se revoit mi juillet ! "

En ce milieu du mois de juin, on s'est laissé porter par notre petit secret rien qu'à nous... je l'ai annoncé à mes chefs parce que mes rendez-vous médicaux étaient assez nombreux et impossibles à prendre en dehors de mes heures, ils étaient enchantés pour moi...

Le mariage de ma belle-soeur s'est déroulé sans que quiconque ne remarque mes verres de softs ou les alcools refilés en douche à Chéri...
Je lui acheté un livre du genre "Devenir papa pour les nuls, on en parlait avec légèreté, on parlait prénoms, on parlait chambre, on se demandait de quelle manière originale on l'annoncerait en août...

Le  22 juin , sa soeur et son beau-frère sont venus passer une nuit à la maison puisque nous avions des places pour assister à un match de l'Euro à 30 minutes de chez nous...
J'ai passé la journée à nettoyer et préparer la maison pour leur arrivée mais depuis la veille je ressentais quelques légères douleurs qui étaient a priori normales en ce début de grossesse...

Sauf que les douleurs sont restées, que j'ai remarqué quelques pertes de sang... Je n'ai rien dit jusqu'au lendemain lorsqu'ils sont partis et nous avons convenu avec Chéri que j'appellerai les médecins et que sans changement nous irions aux urgences ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire