mercredi 14 mars 2012

-1kg, +600gr , -700gr, +1kg...



Oh ce que j'aimerais que ma balance me dise cela!


Malheureusement, c'est loin d'être le cas...

Il faut savoir que depuis l'âge de 4-5 ans, j'ai toujours eu des problèmes de poids! D'une part un problème génétique indéniable, des antécédents familiaux flagrants mais il ne faut pas se voiler la face, il y a aussi et sans doute un problème d'alimentation...

Autant vous dire que depuis toujours, je suis au régime... du moins par période... parce que mon poids joue au Yo-Yo depuis toujours... J'ai essayé des dizaines et des dizaines de régimes...le plus efficaces m'a fait perdre 14kg... il aurait encore fallu que j'en perde une dizaine... mais je suis arrivée a un pallier, je me suis découragée et j'ai repris près du double...

Lorsqu'on s'est mis en ménage avec Chéri, on a repris le fameux régime Weight Watchers, On a perdu tous les deux 10kg... que l'on a repris...

Durant l'été dernier on s'est inscrit dans une salle de sport, début septembre on a recommencé WW et perdu 5 kg... jusqu'à ce que je sois hospitalisée pour mon embolie pulmonaire!...

Depuis, j'ai repris ces cinq malheureux kilos... et je n'arrive plus à m'en délester du moindre!

J'ai essayé le nouveau programme WW, en allant aux réunions... en le suivant à la lettre et en peinant à manger tous mes 'propoints' j'ai encore pris du poids!
Bref, ne voyant pas l'intérêt de payer chaque semaine 11€ pour prendre du poids (Mcdu & Qu0ck auraient pu s'en charger pour moins cher) j'ai stoppé et ai repris moi même l'ancienne version... Motivée, contrairement à Chéri qui craque souvent, j'espère être repartie du bon pied...malheureusement, la perte de poids ne correspond pas à mes attentes... elle est quasi inexistante!
Oui j'ai perdu 1kg la première semaine, repris 500gr la suivante...

Alors, je réfléchis, comment un régime identique à celui suivi lors de notre emménagement et qui m'a fait perdre 10kg peut ne plus fonctionner...

L'une des causes probables est sans doute l'arrêt de ma pilule (responsable de l'embolie). C'était une de ces fameuses pilules de dernière génération qui aidait un peu à limiter la prise de poids, les boutons, la mauvaise humeur...
Je pense donc que l'arrêt de ma contraception rend plus difficile l'envol des kilos...

Peut-être de la rétention d'eau aussi? Mais là, je ne peux rien faire pour l'instant! En effet, étant sous anticoagulants, il faut que j'évite tout autre médicaments (même de simples pastilles pour la gorge!) afin de ne pas influencer l'action sur mon sang!

Alors, j'essaye de positiver, de continuer sur mon élan...on persévère mais je ne vous cache pas que c'est pénible de faire des efforts qu'on ne voit pas récompenser...



To be continued...

5 commentaires:

  1. Je fais WW avec la nouvelle version des Pro Point mais sur internet.
    Je perds 100gr par 100gr. J'ai perdu 4 kilos en 4 mois mais franchement, sans me priver du tout (parce que je déteste être frustrée dans ce domaine là).
    Comme je te disais cet après-midi, j'ai retrouvé bon appétit et j'ai repris 800gr.

    Mai ce qui compte, c'est vraiment de trouver un bon équilibre alimentaire. En tout cas, moi, c'est ce qui m'aide même si je ne refuse jamais un bout de chocolat ou une glace...

    Si jamais tu veux des idées de mes menus, n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bah disons que Propoints, j'ai pas adhéré... je devais trop manger, je me sentais mal et en prime je grossissais :-/ C'est pour ça que je suis revenue au système "Flexipoint" J'arrivais à perdre 2kg par semaine la dernière fois que je l'ai fait... c'est pour ça que j'ai repris les mêmes menus... sauf que ça marche pas aussi bien , malgré les efforts...

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends. Puis pour ma part, j'ai 30 Propoints sport par semaine en moyenne et c'est vrai qu'au final, si je les mange, ces 30 points, en plus de mes points journaliers hebdo, bah ça fait beaucoup. C'est marrant quand même que ce régime n'ait pas le même impact sur tous les corps.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense aussi qu'il y a l'effet yoyo qui a joué. Pour ma part c'est pareil, avant j'étais capable de maigrir rapidement, mais je reprenais tout après. Maintenant j'arrive à rien perdre même en faisant attention ect... Je pense qu'a force de trop faire de yoyo notre corps s'habitue, et ceux dis "ah la non ma cocotte j'ai compris ton manège c'est fini, je me laisserais pas avoir".

    RépondreSupprimer
  5. Oui tu as sans doute raison... Les multiples tentatives (peu durables) jouent surement leur rôle dans cette situation!

    C'est blasant de voir des efforts peu ou pas récompensés...!

    Mais j'espère que ça finira par se débloquer :)

    RépondreSupprimer