jeudi 22 mars 2012

Et dans les magasins....


Comme je vous l'ai dit dans mon article précédent, j'ai quelques problèmes de poids...
Ce n'est un secret pour personne (même plus pour vous^^), ça se voit comme le nez au milieu de la figure...! C'est ainsi depuis vingt ans...et c'est mal barré pour changer radicalement!

En lisant les différents articles à la une sur Hello Coton cette semaine...je me suis que j'allais continuer sur la lancée des filles à parler de leurs kilos, de leur acceptation (ou non)...

Bien que ronde depuis toujours, ou presque, je ne m'y suis toujours pas faite... Depuis l'enfance, le regard des autres me pèse (sans mauvais jeux de mots). Les médecins, les copains, les adultes, les enfants, les familles... ont toujours eu des mots, des regards déplaisants que je ne suis toujours pas parvenue à ignorer!

Mon reflet dans le miroir ? N'en parlons même pas! S'il y a une chose que je ne supporte pas et qui me répugne au plus au point c'est bien cela! Chéri a beau sans cesse me répéter que je suis belle, qu'il m'aime telle que je suis, il est souvent hors de lui quand il voit mon regard fuir le sien parce qu'il devine que j'ai peine à le croire!

Mais l'une de choses qui rend ma vie de grosse plus pénible qu'elle ne l'est déjà, ce sont les boutiques de vêtements!
En effet, si comme moi vous êtes "bien en chair", vous aurez sans doute remarqué avec quelle galère on trouve de quoi se vêtir!
Je suis ronde, c'est un fait certain mais s'il y a quelque chose que je me refuse à faire, c'est porter les vêtements que l'on trouve dans les rayons des grandes tailles...

Je ne suis pas fan de mode et si j'achète une tenue ce n'est absolument pas parce que c'est "tendance", c'est parce qu'elle me plaît! Je n'ai pas un style propre mais c'est dans des rayons "jeunes" que je me dirige et que je trouve souvent mon bonheur!...enfin tout est relatif parce que si le modèle me plait, ma taille est introuvable, le vêtement taille petit ou encore si elle existe on lui a donné une forme de sac :-/...

Vêtement plus grands = Vêtements informes?

Certes je fais de temps à autres des trouvailles dans les enseignes New Look ou Mim, mais il faut avouer que c'est plutôt rare...
Chacun peut y trouver son bonheur, certaines aiment les tuniques amples que proposent les rayons grandes tailles de magasins... Mais personnellement, même si je ne porte rien d'hyper moulant je veux m'habiller comme tout le monde! je veux me trouver un jeans évasé dans le bas que je vais parvenir à fermer sans laisser dépasser un bout de gras, je veux des hauts qui, bien qu'un peu plus grands, soient quand même cintrés pour me mettre en valeur mais qui ne soient pas trop courts pour cacher un minimum ce qui est disgracieux...

Bref, je veux pouvoir m'habiller comme tout le monde sans que la forme de mes vêtements crie à quiconque pose le regard sur moi "JE VIENS DU RAYON GRANDES TAILLES" ou au contraire "JE SUIS TROP PETIT POUR ELLE"...
Je ne comprends pas pourquoi, parce que notre taille de pantalon est légèrement plus grande que les tailles proposées généralement les enseignes se sentent obligées d'en modifier la coupe!

Certes, j'ai pas mal de kilos en trop... Mais ils sont répartis sur l'entièreté de mon corps... J'ai des formes, des seins, des hanches, des cuisses... J'ai un corps identiques aux autres, si ce n'est qu'il prend un peu plus de place... alors pourquoi ne pas lui proposer des vêtements qui le mettront autant en valeur qu'ils mettent en valeur une taille plus petite!



PS: J'ai bien conscience qu'il en faut pour tous les goûts et que ces vêtements conviennent à certaines d'entre vous ... Mais, j'en voudrais aussi un peu qui correspondent aux miens :)

4 commentaires:

  1. Oh comme je te comprends ! Ayant fait du 54 et maintenant un bon gros 48/50 j'en chie !!!
    Vraiment un concept que je ne comprends pas non plus...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je suis aussi un peu difficile parfois... mais je ne veux pas porter ces tuniques amples avec des pans sur les côtés qui cachent TOUTES les formes...
    En bref, quand je trouve quelque chose c'est le Graal...que j'use jusqu'à la fin de la fin ...( et que je garde dans mon armoire même troué tellement je l'ai aimé^^)!

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends, tant la difficulté de se fringuer est partout! J'ai discuté pas plus tard qu'aujourd'hui avec une étudiante qui bosse quelques heures par semaine pour Sandro que je "connais" parce qu'elle est aussi blogeuse. Elle m'expliquait (alors qu'elle est toute mimi et donc que tout lui va), que la plus grande taille de la marque (taille 3) est un 40/42 qui taille petit et vaut donc un 38... même elle ça la scandalise que la marque se limite à se point dans sa clientèle même si ce choix n'est un secret pour personne: habiller des jolies p'tites nanas, c'est flatteur!
    Ce qui me fait penser à un argument (entendu dans une émission il y a quelques temps), donné en réponse à la question suivante (sur un reportage concernant ce type d'enseignes): pourquoi s'arrêter à la taille 44? Alors que les femmes portant du 46 ne sont pas des femmes en surpoids si l'on en croit l'évolution de la taille moyenne des françaises selon les dernières études...
    Et donc la réponse d'un responsable de prêt-à-porter à été la suivante: faire des fringues du 34 au 44 a un coût qui ne serait plus le même si on passait au 46... et là moi 0_O ...
    J'en suis tjs pas remise: 34 = 44 en matière de coût mais soudain, comme par magie au 46 le prix s'envole!
    Pas l'impression de nous prendre pour des imbéciles c't'homme là? Et toute l'industrie textile française avec? Parce qu'il n'y a pas ce genre de pb en Allemagne (par exemple) où l'on peut trouver du XS au XXXL dans une même boutique... doivent avoir free et pas nous... j'vois qu'ça :p
    Biz
    Dsl, j'ai raconté ma vie là :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff... C'est ridicule... D'autant qu'avec la marge qu'ils se font sur les vêtements et les quantités supplémentaires qu'ils vendraient en produisant quelques tailles de plus ils y gagneraient toujours...
      Et nous aussi!

      C'est triste que les mentalités soient ainsi...En bref si tu fais plus d'un 44, tu restes un peu dans ta m*rde...

      :/

      Y a pas de soucis j'aime lire les pavés! :)

      Supprimer