mercredi 4 avril 2012

La Marraine...


Encore un petit texte...qui est aussi une des petites ombres au tableau de ma petite vie ces derniers temps...

Ma Marraine est la soeur de ma Maman. Elle avait une quinzaine d'années quand je suis née et elle a toujours été très présente. Son Mari n'est pas "officiellement" mon Parrain...mais dans mon coeur il l'est bien !

Ils m'ont gardée parfois, c'est grâce à eux que je n'ai pas une main pleine de cicatrices de brûlure parce que lorsque je suis tombée la main sur le vieux poêle étant petite ils ont eu les bons réflexes.

J'ai passé du temps chez eux également lorsque j'étais plus grande et que tout n'était pas rose à la maison, pour me changer les idées et laisser mes parents discuter.
Ils m'emmenaient avec eux dans les parcs d'attractions l'été pour me faire profiter des vacances..

Quand j'étais hospitalisée en Octobre dernier, elle est venue me voir chaque jour, voir comment j'allais, me remonter le moral qui, parfois chutait.

Et depuis le mois de Novembre... tout à changé!
J'aimerais vous en donner les raisons, mais je ne les connais pas. Je suis simplement dans le néant le plus total...
D'ailleurs Maman non plus ne les voit plus.

Depuis toujours ou presque, nous nous donnions tous rendez-vous chez Maman le samedi soir. On s'y voyait tous, on discutait de tout et de rien...
Et depuis novembre si elle y est allée cinq fois , c'est beaucoup.

Elle ne prend pas de mes nouvelles, et du coup je vous avoue ne pas comprendre pourquoi elle est venue me voir tous les jours à l'hôpital pour ne plus donner signe de vie aujourd'hui.

Je l'ai croisée quelques fois depuis Novembre... D'ailleurs, au Nouvel An que nous avons fêté chez ma soeur, elle ne m'a pas pour ainsi dire pas adressé la parole... elle préférait me mettre un plat de pain sous le nez sans me parler plutôt que de m'appeler.

Je l'ai croisée en sortant de l'hôpital après mon scanner il y a deux semaines... mon cousin avait une entorse... elle n'a pas demandé ce que je faisais là, ni comment j'allais c'est ma mère qui a lancé le sujet...

Je l'ai croisée à nouveau deux jours plus tard alors que chéri lavait sa voiture au Car-Wash Automatique... J'ai vu mon Parrain et mon cousin sortir du magasin, je suis allée moi-même leur dire bonjour... Marraine et ma cousine les suivaient...Malgré ma colère et ma tristesse j'ai fait comme si de rien n'était... bonjour, sourire, demander des nouvelles...et de son côté...RIEN... Après cinq minutes de blanc elle a dit "bon, on va continuer notre tour" ... Et voilà...ce sont les seuls mots auxquels j'ai eu droit...


Depuis le début, je réfléchis à tout ce qui s'est passé, à chacune des phrases que j'ai prononcées...Rien n'y fait, je ne sais pas du tout pourquoi elle agit comme cela avec moi...avec nous.

On a le droit de ne pas être content, de râler, de bouder... D'ailleurs, si elle a ses raisons..OK... Mais qu'elle me dise au moins pourquoi elle me boude, m'oublie, me nie presque... J'accepte qu'on me fasse la tête, c'est un droit, mais dites moi au moins pourquoi, que j'arrête de me poser toutes ces questions...

Depuis, je passe de la colère au chagrin... j'ai parfois envie de l'accoster et lui demander clairement les choses, j'aimerais être fixée! Et l'instant d'après je suis tellement en colère que je me dis tant pis, qu'elle reste de son côté...

Mais je ne me fais pas d'illusion, la quantité de questions que je me pose n'est pas innocente...au fond j'ai mal....







3 commentaires:

  1. La vérité te fera peut être plus mal encore, mais il faut que tu sache, pour pouvoir avancé, une petite discussion a mon avis serais pas mal...Mais tu ne peut rester comme ça, ça te fait souffrir :/

    RépondreSupprimer
  2. Si cela te pèse vraiment, va l'accoster, va lui demander. Il faut que tu saches. Et même si les raisons te blesseront peut-être (ou pas du tout, on ne sait pas), ça te soulagera et ça la soulagera peut-être aussi.
    j'espère que ça va s'arranger. Courage et gros bisous :*:*

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ...
    Il semblerait que ça soit un quiproquo stupide à l'origine de tout cela....

    Je sais à présent qu'elle pense que je suis la cause de ses silences...
    Et même si c'est une idée qu'elle s'est faite...J'avoue ne pas me sentir prête à sonner chez elle et faire comme si rien ne s'était passé... :-/ Boh!

    RépondreSupprimer