mardi 10 avril 2012

Suivi d'une embolie...




Dans les premiers articles de ce blog, je vous ai parlé de mes récents soucis de santé... et aussi de la chance que j'ai d'être là et de pouvoir écrire...

Il y a trois semaines j'avais un scanner de contrôle à passer afin de voir si le caillot de sang qui s'est coincé dans la veine iliaque avait enfin levé le camp afin peut-être de stopper mon traitement d'anticoagulants.

La semaine dernière j'ai enfin pu contacter le médecin qui m'a suivie afin d'apprendre ce qu'il en était...

Malheureusement, malgré le traitement, et une petite diminution de sa taille, le caillot est toujours coincé, il n'est pas parti...
Jusqu'à nouvel ordre il faut donc que je continue les médicaments...et que je prenne rendez-vous avec le chirurgien vasculaire.

C'est ce médecin qui doit me suivre et prendre les décisions qui s'imposent à présent. Il va décider de la suite des événement, s'il faut patiemment continuer le traitement en espérant que le caillot disparaisse ou bien faire une petite intervention afin d'enlever celui-ci et poser un petit objet pour élargir ma veine et faciliter la circulation...

Mais, une chose est sûre, je ne peux pas rester comme cela... un caillot, c'est toujours un risque...

J'aimerais tellement pouvoir oublier tout cela, que tout soit fini... J'ai envie de passer à autre chose, de pouvoir faire des projets, de vivre normalement, comme tout le monde!...



Edit: Voici sur quoi je suis tombée ce matin... un premier pas ça n'arrangera pas les choses mais c'est toujours ça :
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_etats-unis-l-avertissement-sur-certaines-pilules-contraceptives-renforce?id=7745765

2 commentaires:

  1. Oh mais ça a l air rare comme truc :/
    J'espère que ce médecin trouvera une solution, ne t’inquiète pas bientôt tu retrouveras une vie normale, c'est ce que je te souhaite de tout coeur en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que ça soit rare de manière générale... Mais que ça arrive à une jeune femme de 24 ans ça l'est en effet beaucoup plus...

      C'est juste que c'est blasant de prendre ces médocs et de subir les prises de sang chaque semaine pour contrôler...

      J'ai vraiment envie de passer à autre chose !

      Merci encore pour tes passages par ici :)

      Supprimer