lundi 23 avril 2012

L'après week-end...

Après un week-end en région liégeoise chez la belle-famille, me voici de retour chez nous!
MMMhhh, je vous avoue que j'aime ce moment! Etre chez nous, penser pour nous, m'habiller comme je veux, rester en pyjama si ça me dit, m'allonger dans le canapé si ça me tente, ...
C'est bon d'être chez soi et de vivre pour soi!

J'aime être chez moi, mais je pense que je serai encore mieux quand chez moi sera, "à la maison" et non plus "à l'appart'"...




Comme je vous en ai déjà parlé avec Chéri on recherche un nid plus grand! Cela fait au moins 6 mois qu'on visite des biens qui, ne nous conviennent pas parfois mais souvent dont les annonceurs se paient notre tête...

Je m'explique...

Dans un premier temps, nous avons quelques fois des coups de coeur et nous somme ravi de dire au propriétaire que nous sommes intéressés par sa maison et que nous serions ravi de devenir locataires...
Le problème étant qu'en général et vu le peu de location valables et/ou abordables dans ma ville, nous sommes une dizaine de personnes éventuellement intéressées. De ce fait, les proprios nous disent en général qu'ils nous donneront leur réponse dans la semaine, ce qui est plutôt normal jusque là me direz-vous...
Mais voilà que depuis que nous avons entamé nos recherches on nous prend souvent pour des cons, on nous donne de faux espoirs, on prend des rendez-vous tant bien que mal, on s'arrange pour aller visiter...et la réponse redondante c'est un texto ou un mail qui dit:

"Bonjour, j'ai loué le bien à des connaissances, bonne continuation"..

AAAAAAAAAAAARGGGG!!!! WTF????

Oui ça, ça me rend complètement dingue!

C'est si compliqué de passer d'abord par ses proches avant de mettre une annonce publique? Ou simplement d'être plus franc... Je crois que c'est ce qui nous est arrivé à chaque fois que nous avons eu un coup de coeur  et je ne vous cache pas que ça commence vraiment à m'irriter...

Il y a un autre fait qui m'exaspère chez ses gens qui postent des annonces de locations!
Oui encore quelque chose qui est arrivé ce week-end pour la X ème fois!
Chaque jour je fouine les mêmes sites immobiliers, et je suis Speedy pour appeler ou envoyer un mail... Samedi soir, je tombe sur une annonce pour un bien à louer dans le quartier où j'ai grandi, je me suis empressée de contacter l'annonceur par mail... Hier soir je reçois une réponse: " la maison a été louée hier"?

WTF²????

L'annonce paraît samedi soir et boum on nous répond que ça a été loué le même jour sans même avoir pris la peine de répondre aux personnes intéressées et leur accorder une visite...

Je vous avoue, je ne vois pas l'intérêt de mettre des annonces alors qu'au final on ne tient même pas compte des appels et/ou mails reçu à ce sujet.

Oui, je râle, encore... mais c'est pénible d'effectuer des recherches, d'êtres polis et respectueux, de rappeler les gens en cas de soucis pour à chaque fois devoir faire face à ce genre de personnes et leurs réponses!


Ensuite, comme je vous le disais un peu plus tôt, j'ai décidé de reprendre un peu ma vie en main et malgré mes médicaments, l'absence de contraception, et tout autre élément qui favorise ma prise de poids ces derniers mois...

Je suis assez contente de pouvoir dire qu'après une semaine de régime sans frustration, et ce, malgré un week-end d'anniversaire de Beau-papa constitué d'apéritif et de tarte... J'ai perdu du poids !

 Du16/04/12 au 23/04/2012 -> -1kg800!

Allez zou, on continue!!!

2 commentaires:

  1. Ce billet s'achève sur une bonne nouvelle dis donc. Allez, continue !!! Motivée, motivée :)

    Pour votre recherche de maison, je vous souhaite beaucoup de courage. DOmmage que vous ne puissiez pas acheter. Ca m'a l'air plus simple (vu la facilité dont mon frère a pu acheter seul...)
    Ne perdez pas espoir et continue d'être à l’affut. Je sais que c'est désagréable de recevoir des réponses négatives mais tout vient à point à qui sait attendre hein ;)
    Courage :*

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii ^^ J'espère que ça va durer comme ça mais j'y crois, je continue !

    Bah on pourrait mais c'est un choix perso en fait... Le jour où on achètera on veut mettre tous les chances de notre côté et avoir un peu plus de moyen pour LA maison dont on rêve un peu...

    On a visité une maison à Havinnes samedi... 720€ sauf living-jardin, mon appart' est plus grand! Sans oublier que c'était du simple vitrage, pas de cuisine équipée, la porte d'une chambre impossible a ouvrir entièrement avec un lit de deux personnes :-/ Et ils ont déjà été cambriolé deux fois! Bref... On a vite fait demi tour!^^

    ;)

    RépondreSupprimer