jeudi 19 avril 2012

Mon dilemme de chercheuse d'emploi!

Aujourd'hui j'ai été confrontée à un léger problème... Personnel , moral, psychologique...

Je vous ai un peu parlé de mon dernier job dans cet article, de mon ancien patron et des sympathiques choses dites, faites et entendues là-bas.
Autant vous dire que j'ai depuis une très mauvais image des huissiers de justice, de leur manque de respect total envers leur personnel que ça soit en fonction du salaire de misère qui m'était accordé ou encore de ce quasi harcèlement moral...

Le soucis c'est qu'aujourd'hui en effectuant mes recherches habituelles je suis tombée sur une annonce qui me convenait plutôt pas mal...jusqu'à ce que je remarque que l'employeur était encore un huissier de justice...ils sont même deux en fait !

J'ai regardé cette offre pendant une heure sans savoir quoi faire...Postuler ou pas?
Je connais le logiciel et en partie le fonctionnement d'une étude d'huissiers de justice, j'ai des notions en néerlandais et également quelques notions juridiques de part mon dernier emploi... Bref, j'ai mes chances!

Mais suis-je prête à recommencer à travailler dans un domaine qui ne me plaît pas? Sont-ils tous pareils? Mon salaires sera-t-il aussi misérable? Seront-ils aussi exécrables?

Et de l'autre côté j'ai d'autres questions... cela ne vaut-il pas la peine de bosser dans ce domaine histoire d'avoir une seconde rentrée d'argent tout en postulant encore à d'autres offres qui me conviendraient mieux?
S'assurer un belle maison, le paiement de la voiture, des factures et de vacances au soleil?

 J'ai appelé Chéri qui sait ce que j'ai enduré auparavant et qui saura m'aider à prendre une sage décision..Et il est plutôt proche de ma seconde série de questions! Un job n'est pas irréversible, il y a toujours une période d'essai et je peux continuer mes recherches.

Alors j'ai postulé!

Je ne décrocherais peut-être même pas un entretien mais sait-on jamais...je n'aurais pas de regrets!

Désolée j'avais besoin de déposer ici mes petites questions existentielles du jour pour me conforter dans mes actes...


;) 


2 commentaires:

  1. Tu n'as rien à perdre à y postuler. Peut-être une deuxième expérience sera plus positive. N'égocie ton salaire, si celui-ci ne te convient pas tu peux encore refuser avant de signer. Au pire, si tu as signé et que le boulot ne te plaît pas reste là en attendant d'avoir trouvé ailleurs, tu auras toujours un salaire en attendant mieux ;) Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est au ce que je pensais au fond de moi, c'est juste que j'ai tendance à trop réfléchir parfois et j'avais peur de recommencer à traîner les pieds et ne pas suivre psychologiquement si ça devait recommencer...

      Ceci dit, pour le moment, je n'ai pas eu de réponse alors bon... on verra bien! Chaque chose en son temps!

      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer